Nous vous aidons à développer votre leadership et améliorer vos relations interpersonnelles, tout en restant authentiques et humains.

Nos offres de formations et de coaching s’adressent à plusieurs groupes de personnes, sur Lyon et la région Auvergne Rhône-Alpes :

  • Les dirigeants d’entreprise et les responsables de centre de profits : vous avez besoin de temps pour prendre du recul sur votre quotidien et réfléchir au développement de votre activité, vous aimeriez vous sentir plus serein pour prendre vos décisions et ne plus être sollicité sans cesse à la résolution de problèmes qui vous obligent à travailler en mode « pompier ».
  • Les middle managers : vous avez besoin de vous affirmer face à vos collaborateurs tout en gardant une relation de coopération, vous souhaitez trouver le bon équilibre entre vos missions opérationnelles et votre rôle d’encadrement d’équipe, vous aimeriez vous sentir plus confiant pour communiquer auprès de votre équipe et exercer votre rôle de leader tout en restant vous-même, vous sentir serein dans votre posture hiérarchique.
  • Les équipes commerciales : vous avez envie de vous sentir plus sûr de vous face à vos prospects, de vous sentir légitime à vendre votre offre, vous aimeriez être plus confiant dans les étapes de prospection ou de négociation et mieux gérer les situations d’inconfort.  

Nous apportons à nos clients, des solutions concrètes à des besoins opérationnels, grâce à une expérience terrain de plus de 15 ans dans ces domaines. 

Réalitiel est un organisme de formation, référencé sur Datadock permettant une prise en charge des coûts de formations par votre OPCO.

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Un accompagnement professionnel et pragmatique.

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https://realitiel.fr/les-prestations/#formations-mesure

Coaching individuel

Vous avez envie de travailler votre affirmation de soi.

Vous souhaitez développer votre posture managériale.

Vous voulez renforcer votre leadership.

Vous avez besoin de prendre du recul pour faire évoluer votre carrière, vos projets, votre entreprise.

Un coach professionnel vous aide à atteindre ces objectifs, et c’est notre métier.

A titre d’exemples, nos clients développent leur estime de soi pour prendre un poste de manager, mener une équipe, et savoir déléguer sereinement, ils créent ou développent leur entreprise, ils s’affirment face à leurs clients, leurs collègues, ils prennent des décisions pour développer leur business.

Comment ça se passe ? 

Le coaching permet d’accompagner une personne ou une équipe à réaliser ses projets. Ce processus tourné vers l’action permet de réaliser des changements et d’atteindre des résultats concrets en vous aidant à :

fixer votre objectif et clarifier ce que vous souhaitez accomplir,
– prendre conscience de vos modes de fonctionnement, vos valeurs, vos besoins, vos blocages
– trouver vos propres solutions et vous mettre en action.

Le coaching individuel est utilisé dans de nombreuses situations. Il permet de modifier ou améliorer certains comportements, en voici quelques exemples :

Coaching de managers/cadres :

  • prise de fonction
  • affirmation de soi
  • développer son leadership et sa posture
  • gérer les conflits
  • améliorer le mode de communication
  • dépasser un obstacle

Coaching de dirigeants :

  • s’adapter à des changements d’environnement
  • améliorer le fonctionnement de l’équipe
  • structurer son équipe de managers ou de direction
  • optimiser les relations entre associés
  • mieux gérer son énergie et son équilibre

Coaching commercial :

  • développer ses capacités de négociation
  • optimiser sa posture de vendeur-expert
  • améliorer son organisation commerciale

Coaching de particuliers :

  • faire le point sur son projet professionnel
  • développer la confiance en soi pour prendre sa place
  • mieux gérer sa communication et ses relations au travail

Le coaching permet de vous accompagner sur la durée (6 mois). Vous définissez l’objectif sur lequel vous souhaitez travailler pour résoudre une difficulté ou améliorer votre pratique professionnelle . Pour cela, nous programmons des séances tous les 15 jours, soit dans vos locaux, soit dans les miens à Lyon (éventuellement par téléphone ou Zoom).

Pendant les séances, vous êtes guidé dans l’analyse de vos comportements et aptitudes et ce qui les conditionne (valeurs, besoins, croyances, émotions….). Nous vous aidons à prendre conscience de ce qui vous limite. Grâce aux outils de PNL (programmation neuro-linguistique), d’AT (analyse transactionnelle) ou d’approche systémique, vous pouvez faire évoluer vos comportements. Vous mettez en place des actions pour modifier vos fonctionnements habituels. Lors de ce processus, nous validons que les changements opérés vous permettent d’atteindre votre objectif, en respectant votre véritable nature.

Grâce aux outils DISC et WPMOT, vous explorez ce qui vous motive, et reconnaissez vos styles de comportement. Ces prises de conscience vous aident dans vos relations professionnelles. Les applications les plus courantes de l’utilisation de ces outils :

  • gérer les conflits
  • découvrir son style de management
  • améliorer la communication d’équipe

Enfin, nous sommes membres de la fédération de coaching internationale ICF, pour vous garantir une qualité de service, une expertise et un sérieux dans notre accompagnement. 

 

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Formations sur mesure

Vous souhaitez développer vos compétences ou celles de votre équipe dans les domaines du management ou du développement commercial ?

Ces métiers sont basés sur la relation à l’autre. Il est nécessaire de trouver la bonne posture pour réussir dans ces deux domaines et développer l’estime de soi.

Nous vous proposons des formations qui répondent à vos besoins. Pour cela, il est nécessaire de nous rencontrer pour identifier votre objectif opérationnel.

A l’issue de l’entretien, nous travaillons sur le contenu de la formation à créer, et nous adaptons la démarche pédagogique pour que la session, soit la plus adaptée aux personnes à former. Nous élaborons le contrat et programmons avec vous les dates de session selon vos disponibilités et les notres. Le délai d’accès aux formations est en moyenne d’un mois. 

Nous mettons notre expertise à votre service pour vous aider à devenir plus performant :

  • Management d’équipe : la conduite des entretiens individuels, la mise en place d’un dispositif de management, la gestion de conflits, la délégation, l’intelligence émotionnelle et l’état d’esprit du manager…
  • Développement commercial : la prospection commerciale, la technique de vente, la relation client et la fidélisation du portefeuille, la négociation face à des acheteurs.
Les apports de Réalitiel pour une formation réussie : 
– une expertise opérationnelle dans les domaines du management et du développement commercial.
– des apprenants qui progressent dans la bonne humeur (plus de 100 personnes formées en moyenne chaque année, avec un taux de satisfaction de 100%). 
– la bienveillance : pouvoir échanger sur ses difficultés.

 

Si vous souhaitez recevoir notre catalogue de formation, n’hésitez pas à nous contacter. 

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