Nouveaux managers : réussir sa prise de fonction

 
Cette formation a pour objectif de s’approprier les techniques managériales pour prendre ses nouvelles fonctions et développer la performance de son équipe. Nous vous donnons les clés pour réaliser une bonne transition vers votre poste de manager. Nous vous accompagnons pour développer votre posture managériale. Vous vous appropriez les bonnes pratiques de communication pour fédérer vos collaborateurs. Vous serez en mesure de comprendre les mécanismes pour faire monter votre équipe en compétence.

Cette formation s’inspire des modules dispensés par Google à ses nouveaux managers.

Durée : 3 jours
Public visé : Managers, dirigeants.

Programme

 
Partie 1 : Qu’est-ce que le management :

  • Pourquoi manager ?
  • L’état d’esprit nécessaire à la performance
  • L’importance des valeurs
  •  
    Partie 2 : Savoir gérer la relation avec son équipe : 

    • L’impact des émotions dans la prise de décision
    • Comprendre son mode de fonctionnement et celui de son collaborateur
    • Savoir porter de la considération à son équipe
    •  
      Partie 3 : Prise en main du poste de manager : 

      • Intégration dans l’équipe, positionnement et posture
      • Créer une relation d’équipe entre managers
      •  
        Partie 4 : Faire grandir son équipe

        • Se positionner en tant qu’expert
        • L’importance de la délégation
        • Apprendre à son collaborateur la prise d’initiatives
        • Encouragement et cadrage
        •  
          Partie 5 : Communication et feedback :

          • Savoir donner du feedback : quand, comment, à qui, pourquoi
          • Formuler ses attentes et faire évoluer les compétences de ses collaborateurs
          •  
            Partie 6 : Prise de décisions :

            • Les éléments nécessaires à la prise de décision
            • Savoir annoncer une décision